LA FEMME CANON CIE


"La Femme Canon c’est le moyen d’affirmer des opinions et de défendre un univers :
Du cirque intense et décalé, qui aime se trouver là où on ne l’attend pas, proposant des alternatives
positives et festives dans ce monde qui donne parfois la sensation de s’écrouler sous nos pieds."
Laura Terrancle

©Pauline Plat
©Pauline Plat

press to zoom
©Pauline Plat
©Pauline Plat

press to zoom
Lafemmecanon-16mars2018-07.jpg
Lafemmecanon-16mars2018-07.jpg

press to zoom
©Pauline Plat
©Pauline Plat

press to zoom
 
Lafemmecanon-16mars2018-11.jpg

HISTORIQUE

2012 : Sélection du numéro « Herman’s Rope » (corde lisse et patins à roulettes) dans le dispositif Chemins Émergents, donnant naissance à la Femme Canon.


2015 : Co-création de l’association Femme Canon Cie avec Marianne Figarol. Pendant 3 ans, nous créons différents cabarets sous une forme collective et éphémère. La formule : une semaine de création avec un collectif d’artistes réunis pour l’occasion autour d’une thématique, et une ou plusieurs représentations publiques à l’issue de cette semaine.

Février 2015 : Freakabaret, cabaret pluriel de cirque hivernal in situ. Paris 10

Décembre 2016 : Gala de Charité, cabaret collectif distingué autour d’un repas. La Chapelle, Toulouse

Février 2016 : Freakabaret, deuxième édition du cabaret de rue. Paris 10

4 Juin 2016 : Eco-Cabaret Kitsch N Trash à la Fête de quartier de la Grange Aux Belles, Paris 10

Eté 2016 : De la deuxième édition de ce cabaret naît l’idée d’un spectacle qui sera plus un « laboratoire à ciel ouvert » autour du catch féminin. Le "Suprême de Dindes au coulis de biches », une tournée de 3 mois en rue, avec le collectif de fête foraine La Famille Walili.

Mars 2017 : Freakabaret, troisième édition. Paris 10

Septembre 2017 : Labo Freaks, laboratoire de recherche autour de la thématique des Freaks et représentations publiques. A L'Essieu du Batût, Aveyron.

Mars 2018 : In March, cabaret politique autour d’un repas. La Chapelle, Toulouse

2018 : Création du "Journal de la Femme Canon", spectacle solo écrit et joué par Laura Terrancle. Sortie prévue en 2021.

Décembre 2019 : L'EMBUCHE DE NOËL, cabaret familial qui sent le sapin. La Chapelle, Toulouse

Avril 2019 : Mise en scène du cabaret AAA, L’Autre, cabaret des Artistes, Amateurs et Amis du Pop Circus. Pop Circus, Auch

 
P4380687.JPG

LAURA TERRANCLE

Artiste polyvalente formée à L'ENACR, puis au Lido de Toulouse et spécialisée en corde lisse, aérienne tout-terrain et acrobate de bitume, Laura Terrancle est à la fois interprète et créatrice.

Elle travaille depuis 2012 avec la compagnie d'Elles sur de nombreuses créations ("Be Félice", "La Violence des Potiches", "Liesse(s)"...), et depuis 2016 avec la cie Kitsch Kong pour le spectacle "In Perhappiness". En parallèle, elle participe à beaucoup de créations "in situ" éphémères pour des évènements artistiques partout en France et dans le monde.

En 2014 elle fonde sa propre compagnie, La Femme Canon, avec un premier numéro "Heman's Rope", sélectionné dans le dispositif Chemins Émergements, puis des cabarets en création collective, les "Freakabaret".

Le "Journal de la Femme Canon" est sa première création en solo.